Mexique

TOUS NOUS SOMMES FAITS D’UNE MÊME ARGILE, MAIS CE N’EST PAS LE MÊME MOULE

Pour le plus grand plaisir des yeux, le Mexique, offre de multiples couleurs : du jaune or des Mayas convoité par les Espagnols, au rouge vif des piments, couleur de la Révolution, en passant par le bleu de l’agave, plante servant à fabriquer la tequila, sans oublier le bleu turquoise de la mer de la Riviera maya.
Difficile de faire le tour des richesses du Mexique : la capitale, Mexico, est déjà un monde à part entière par son gigantisme, et le reste du pays émerveille par son patrimoine inestimable de civilisations précolombiennes : villes coloniales, sites archéologiques mayas et aztèques. Ajoutons les forêts et canyons et ce pays devient une énigme insaisissable et attachante.
Mais le pays du serpent à plumes des anciens Mayas et Aztèques ne séduira pas seulement les amateurs d’art, de cités disparues et d’architecture espagnole. Trait d’union entre les deux Amériques, il est aussi une terre de déserts arides, de volcans couverts de neige, de forêts et d’élégantes stations balnéaires. Le Mexique, c’est une nation profondément marquée par une histoire tumultueuse, un peuple métissé, aussi jovial que ténébreux, aussi fataliste qu’épris de vie.